วันพฤหัสบดีที่ 31 กรกฎาคม พ.ศ. 2551

Saxy girl

Adolescence

L'adolescence est une phase de la vie humaine de transition entre l’enfance et l’âge adulte. En France, l'adolescence démarre vers 13 ans pour se terminer vers 21 ans. La poussée hormonale de l'adolescence provoque une déstabilisation de l'équilibre de l'enfance qui a des conséquences sur tout le champ de la personnalité. Cette phase est marquée par des changements physiques (puberté puis fin de la croissance), affectifs (modification de la vie relationnelle), intellectuels (compréhension de la vie et de sa vie) et psychiques (recherche identitaire, acquisition progressive de l'autonomie).

Dans l'espèce humaine, l'adolescence correspond à une particularité biologique. Comme chez la plupart des espèces animales de vertébrés, la croissance de l'individu n'est pas terminée avant la mise en route de la reproduction. L'adolescent est très différent des enfants de 6-12 ans.

Ces deux fonctions sont consommatrices d'énergie. Chez l'espèce humaine, la reproduction est possible avant la fin de la croissance, ce qui induit une forte consommation d'énergie, et souvent une grande sensation de fatigue à cet âge.

Cette fatigue adolescente est donc d'origine biologique, et ne doit pas être perçue comme de la paresse.

Le mot vient du verbe latin adolescere qui signifie grandir vers(ad: vers,olescere: croître, grandir) ou du nom adulescens, le jeune homme.

L'adolescence est une période longue dans les sociétés où l'acquisition d'autonomie est tardive : une scolarité longue retardant l'entrée dans la vie active.

ไม่มีความคิดเห็น: